01/07/2020

Les plus belles plages de Corse

La Corse est une formidable destination si vous aimez les vacances au bord de la mer pour profiter du soleil. Elle regorge de magnifiques plages où les vacanciers peuvent passer d’agréables moments à proximité de la nature. Les plus belles plages de Corse sont souvent comparées aux plages exotiques des destinations touristiques phares du monde. Avec ses magnifiques plages, la Corse mérite parfaitement son surnom de l’île de beauté.

La plage de Palombaggia, Porto Vecchio

Située au nord de l’île, Palombaggia est certainement la plus belle plage de Corse grâce à son caractère authentique. Indéniablement, la célébrissime Palombaggia mérite pleinement sa réputation. Elle suscite l’admiration de ceux qui ont la chance de fouler son sable immaculé. Les adeptes de bons bains se feront plaisir de plonger dans son eau cristalline. Cette plage doit sa splendeur au cadre paysager aux alentours. Elle est borée de pins parasols et de roche aux teintes rose-rouge. Se promener sur la plage de Palombaggia vous permet de contempler une vue imprenable sur les Îles Cerbicale situées à côté. Sa position géographique proche de Porto Vecchio constitue un atout indéniable.

La plage de Rondinara, Bonifacio

Rondinara est une destination incontournable si vous êtes en quête de l’une des plus belles plages de Corse. Offrant un vrai plaisir de contemplation, la plage de Rondinara a été élue à maintes reprises « la plus belle plage de France et du vieux continent ». Elle est idéalement nichée dans un petit golfe en forme de coquillage caractérisée par le prolongement de deux points se joignant presque. Le site est couvert de langues de maquis se rapprochant sensiblement. Se promener sur cette plage vous fera découvrir les cieux les plus exotiques de l’île de Corse. La plage Rondinara est reconnaissable à travers ses eaux cristallines peu profondes et son liseré de sable blanc. L’endroit permet à ses visiteurs d’obtenir de magnifiques clichés. Le décor est embelli par la silhouette des yachts mouillés dans la baie en harmonie avec le design multicolore des parasols et autres serviettes de bain.

La plage de Nonza

Appréciée pour son originalité, la plage de Nonza offre ses plusieurs kilomètres de sable aux amoureux de la nature. Cette plage magnifique se trouve au nord de Corse, en contrebas du village éponyme. Pour y accéder, les vacanciers doivent descendre un escalier de 500 marches pour arriver au bord de la mer. La plage de Nonza est l’une des plus originales de l’île. Elle doit son authenticité à son splendide sable noir rarement rencontré autre part. Outre la promenade tranquille, les aventuriers peuvent s’adonner à une baignade au soleil. Par son originalité, Nonza s’apparente à une plage caribéenne en terre corse. En plus de la baignade en mer, le site propose un large éventail d’activités auxquelles les touristes peuvent prendre part. Les plus audacieux ont la possibilité de grimper sur le piton rocheux couvert de figuiers surplombant la plage.

La plage du Grand Sperone, Bonifacio

En Corse, la contrée de Bonifacio regorge de magnifiques plages au décor exotique pour vous rappeler la saveur exquise des vacances au soleil. La plage du Grand Sperone illustre bien cet état de fait. Elle doit sa splendeur à son caractère sauvage et préservé où l’ambiance de la nature prédomine. Depuis cette plage, les vacanciers profitent d’une vue magnifique sur les îles Lavezzi. Elle constitue une destination phare pour s’amuser en toute quiétude. De multiples activités sont proposées dans les environs : promenade, parcours de golf, exploration de la nature…

Les plages de Lodo et Saleccia, Les Agriates

Si vous aimez les plages exotiques, rendez-vous sur le littoral des Agriates en Corse où deux plages splendides vous impressionneront par leur caractère unique. Les plages de Lodo et Saleccia sont incontournables par leur beauté. Elles présentent l’avantage d’être accessibles par la mer pour ceux qui aiment profiter de la nature. La splendeur de ces plages est fondamentalement liée à l’originalité de la côte agriate. Cette zone est d’ailleurs protégée par le Conservatoire du littoral. La plage de Lodo est très fréquentée par les touristes par sa proximité géographique avec Saint-Florent. De là, les aventuriers partent à la conquête de la plage de la Saleccia qui s’étend sur 1 km de magnifique sable. Cette plage splendide de sable blanc rivalise bien, par sa beauté, avec la plupart des plages tropicales de l’île de Corse. Aux abords de cette plage, vous verrez un camping où chacun peut passer d’agréables moments. Vos vacances seront sublimées par la magnificence de la lumière turquoise de ses fonds marins. Assurément, les plages de Lodo et Saleccia font partie des merveilles de l’île de Corse.

=> Les plus belles plages de France

=> Les plus belles plages de Bretagne

=> Les plus belles plages du Sud de la France

=> Les plus belles plages du Nord de la France

=> Les plus belles plages nudistes de France

=> Voir les articles de notre blog voyage France