04/10/2019

Les plus belles plages de France

Le bruit des vagues qui s’échouent sur le sable, les embruns iodés qui caressent le visage et l’odeur piquante du sel marin chauffé au soleil. C’est pour tout cela qu’on aime les plages françaises, et bien plus encore. Avec la belle saison qui arrive, nous avons tous envie de nous promener le long des côtes, en profitant de la douceur de vivre du bord de mer. Notre beau pays recèle de merveilleux endroits qui n’ont rien à envier aux destinations exotiques du bout du monde. Et si vous en doutez encore, allez visiter les plus belles plages de France évoquées juste après.

La côte des Basques à Biarritz

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🍍Maud-Sophie 🍉 (@maud_sophie) le

Entre falaises dramatiques et montagnes au loin, la plage de la côte des Basques fait sans aucun doute partie des plus belles de France. Elle est d’ailleurs bien connue des habitants du pays basque et des voyageurs. Ses vagues en font un spot de surf réputé, même si ses marées peuvent être violentes. C’est un fabuleux spectacle de voir s’écraser l’océan contre la roche par temps agité. Mais par temps calme, cette plage est tout aussi agréable, et elle offre une magnifique vue pour les couchers de soleil. Pour ne rien gâcher, elle se situe au cœur de la ville de Biarritz, un petit joyau du territoire français.

La plage Palombaggia de Porto-Vecchio

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par THOMAS 🌎🌍🌏 (@thomsb7) le

Si l’on quitte la terre ferme pour rejoindre la belle île de Corse, on peut trouver de superbes plages bordant la Méditerranée. La plus fameuse d’entre elles est, sans hésitation, la plage Palombaggia. C’est un pur décor de carte postale. Le sable blanc, l’eau turquoise, les pins parasol et le soleil de plomb : tout y est. La situation géographique à la pointe Sud de la Corse offre même l’avantage d’avoir une vue sur les îles Cerbicales. Ne cherchez pas plus loin, si vous êtes amateur de belles plages, Palombaggia est votre future destination de vacances.

Plage de Deauville

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Arielle (@nariellle) le

Après le pays basque et la Corse, laissons la place à la Normandie. Outre ses pâturages et ses spécialités culinaires, elle possède de charmantes plages, et notamment celle de Deauville. C’est un endroit très apprécié des habitants de la capitale, car la Manche est beaucoup plus accessible que l’Atlantique ou la Méditerranée pour quelques jours de congés. En plus, Deauville est une plage très particulière qui a des caractéristiques uniques. On y trouve, par exemple, les Planches, une gigantesque terrasse en bois qui longe la plage. Cette promenade est ponctuée de cabines de bain et de parasols multicolores typiques. Ce décor original a été immortalisé dans plusieurs films, et le 7e art est d’ailleurs à l’honneur dans cette ville qui abrite un célèbre festival de cinéma.

Plage de Pampelonne à Ramatuelle

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mariya Gorbachova (@gorbacheva_m) le

Entre Nice et Marseille, au bout de la presqu’île de Saint-Tropez, vous trouverez une des plus belles plages de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est un petit écrin de paradis qui a été rendu célèbre dans les années 50 grâce au succès mondial du film Et Dieu…créa la femme avec Brigitte Bardot. Les plages cristallines, le sable fin et les pinèdes ont alors vu arriver de nombreux yachts et complexes hôteliers luxueux. Et c’est pour une excellente raison : la plage de Pampelonne est un joyau de la côte méditerranéenne dont tout le monde veut profiter.

En bonus : La plage de Bora-Bora

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Condé Nast Traveler (@cntraveler) le

La France n’est pas uniquement constituée du territoire métropolitain. Et quand on parle des plus belles plages françaises, on ne peut pas faire l’impasse sur la Polynésie. Cet archipel, niché dans l’Océan Pacifique, est peut-être un des plus beaux endroits au monde. L’île de Bora-Bora est un paradis sur Terre, avec ses eaux turquoise et tièdes gorgées de coraux et d’une faune sous-marine variée, son sable blanc, et sa végétation luxuriante d’où surgit un volcan majestueux. Pour une expérience complète, dormez dans une petite cabane sur pilotis et laissez vous enchanter par la magie de ces plages extraordinaires. Fermez les yeux, vous y êtes presque.

En conclusion

Voici donc un petit aperçu des plus belles plages de France. Vous aurez donc l’embarras du choix pour votre prochaine destination de vacances. Il n’est pas forcément nécessaire de parcourir la moitié du globe pour profiter d’une eau claire et de sable fin. La France a l’avantage d’être entourée de côtes donnant sur l’océan et la mer, alors autant en tirer parti. Que vous aimiez le calme ou les soirées festives, les grosses vagues ou la mer d’huile, il y a forcément une belle plage qui vous attend.

=> Voir les articles de notre blog voyage France

Partagez via..
Facebook Twitter LinkedIn Email