Les meilleurs comparateurs d’hôtel

Aujourd’hui, de nombreux sites permettent de comparer les hôtels. Les sites de comparaison d’hôtel proposent des informations complètes et précises. Ils vous font économiser du temps, et de l’argent. Vous trouverez ci-dessous le classement des meilleurs comparateurs d’hôtels.

Booking.com est un comparateur d’offres hôtelières qui vous permet de rechercher un hébergement selon vos critères et de le réserver directement sur le site. Booking est la plateforme de réservation d’hébergements n°1 au monde, il propose aussi bien des hôtels, que des appartements, des villas, des chalets, cottages, des campings, des maisons d’hôte, des séjours à la ferme…

Site : https://www.booking.com/


Hotels.com est un site international de réservation d’hôtels en ligne. Ce site propose un large choix d’offres d’hébergements. Vous pourrez comparer en ligne les différents hôtels et les réserver. Hotels.com propose un programme de fidélité « Rewards » qui permet de bénéficier d’une nuit d’hôtel offerte après dix nuits réservées.

Site : https://fr.hotels.com/


Expedia est un comparateur en ligne d’origine américaine qui vous permet de rechercher un hôtel en fonction de vos critères, puis d’effectuer une réservation. Vous trouverez sur ce site une description détaillée de l’hôtel et vous pourrez le comparer avec d’autres.

Site : https://www.expedia.fr/


Grâce à Skyscanner vous pourrez comparer des hôtels selon vos critères, à partir de leur site internet et de leur application mobile. Ce site à l’échelle mondiale vous redirige vers l’hôtel ou l’agence de voyage proposant l’offre pour finaliser la réservation.

Site : https://www.skyscanner.fr/hotels


eDreams est une agence de voyage en ligne qui vend des produits et des services touristiques (vol, vol+hôtels, séjours), mais qui permet aussi de comparer les meilleures offres d’hôtels.

Site : https://www.edreams.fr/hotels/


Kayak est un moteur de recherche d’origine américaine dédié au voyage qui permet de comparer, entre-autres, les hôtels. Vous pouvez ainsi comparer les hôtels via le site Internet et les applications mobiles.

Site : https://www.kayak.fr/hotels


Trivago est un comparateur d’hôtel très facile d’utilisation. Il suffit de taper sa destination dans la barre de recherche, puis, de renseigner ses dates de séjour. Vous pouvez ensuite préciser vos critères. Une sélection d’hôtels correspondant à vos critères de recherches apparaît avec, pour chacun d’eux, les différents prix proposés par les agences de voyages en ligne.

Site : https://www.trivago.fr/


Momondo est un moteur de recherche de voyages, basé à Copenhague, qui vous permettra de trouver et de comparer les prix des hôtels. Vous ne pourrez pas réserver directement sur ce site. C’est un comparateur qui fournit uniquement une vue d’ensemble des meilleures offres de voyage disponibles sur Internet, en connectant l’utilisateur directement avec les opérateurs de voyage.

Site : https://www.momondo.fr/hotel


Liligo est un moteur de recherche français spécialisé dans le voyage. Ce site permet de comparer des produits touristiques comme les hôtels. La recherche est effectuée parmi les offres de plusieurs centaines d’agences de voyage en ligne, de voyagistes et des chaînes hôtelières.

Site : https://www.liligo.fr/hotels.html


Easyvoyage permet de comparer des hôtels parmi des milliers d’offres et selon vos critères. Ce site vous redirige ensuite vers l’agence de voyages en ligne qui propose l’offre choisie pour que vous puissiez effectuer la réservation.

Site : https://www.easyvoyage.com/hotels/comparateur


Ebookers.fr permet de comparer les offres hotelières d’environ 100 000 hôtels dans le monde.

Site : https://www.ebookers.fr/Hotels


HotelsCombined.fr permet de comparer tous les plus grands sites de voyage en une seule recherche pour trouver les meilleures offres selon vos critères.

Site : https://www.hotelscombined.fr/


GO Voyages est une agence de voyage en ligne qui permet de comparer les offres d’hôtels en ligne. Ce comparateur d’hôtels met à votre disposition un descriptif détaillé pour chacun des hôtels, ce qui facilitera votre recherche.

Site : https://hotel.govoyages.com/


Hotelmundo.fr est un comparateur d’offres spécialisé dans les hôtels. Ce site vous propose de filtrer vos recherches selon vos attentes et vos critères.

Site : https://hotelmundo.fr/


Le comparateur en ligne Trabber utilise les données de 9 sites internet d’hôtels afin de comparer les offres hôtelières. Grâce à ce site, vous trouverez les hôtels correspondant le mieux à vos critères.

Site : https://www.trabber.fr/hotels/


Les sites de comparaison d’hotels

Aujourd’hui, plusieurs sites de référence permettent de comparer les hôtels. Les sites de comparaison d’hôtel sont de plus en plus fréquentés car les informations qu’ils proposent sont précises et complètes. Ils vous font économiser du temps, et de l’argent. Vous trouverez ci-dessus une liste des meilleurs comparateurs d’hôtels. Grâce aux comparateurs, vous pouvez trouver, en 2-3 clics seulement, le meilleur hôtel qui pourrait correspondre avec vos attentes. Ces sites vous permettent d’avoir toutes les informations sur les hôtels, mais ils permettent aussi de les comparer en fonction de vos critères : budget, situation, proximité par rapport à un point donné, services proposés…

Un comparateur d’hôtels, c’est quoi ?

Booking.com, Hotels.com, ou encore Trivago, sont des sites comparateurs d’hôtels appréciés par les amoureux du voyage. Grâce à eux, il est possible d’évaluer les offres hôtelières existantes sur une destination afin de faire un choix avisé. Mais est-ce réellement avantageux d’avoir recours à ces plateformes en ligne ? Découvrez dans les lignes qui suivent, l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Pourquoi comparer les hôtels

Trouver un hôtel répondant aux besoins et au budget, et qui dispose de chambres disponibles, n’est pas toujours facile même si le nombre d’établissements hôteliers ne cesse d’augmenter depuis quelques années. Pour les destinations de voyage les plus plébiscitées, les hébergements sont généralement bookés plusieurs mois à l’avance surtout avant les grandes vacances. L’organisation mondiale du tourisme a recensé plus d’un milliard d’arrivées de touristes internationaux en 2019. Grâce à un comparateur d’hôtels, les disponibilités des hôtels sont connues ce qui rend la recherche d’endroits où se loger plus facile.

En effet, ces sites comparateurs d’établissements hôteliers mettent à la disposition des voyageurs, l’essentiel des informations qu’ils doivent connaître sur les hôtels présents sur leurs lieux de destination : noms des établissements, classification de chacun d’entre eux, emplacements, type de chaque hébergement proposé et prix. Le but est que chaque touriste puisse trouver en un seul endroit les informations dont il a besoin afin de faire le bon choix de location.

Les comparateurs d’hôtels sont nés du fait qu’il y a besoin d’agréger l’ensemble des données des hoteliers pour proposer une offre transparente et qui permet aux voyageurs d’avoir des des hébergements à prix intéressants. Le coût est ce qui intéresse le plus les touristes parce que la majorité veut bénéficier des meilleures propositions au bon rapport qualité / prix. Ces plateformes fournissent les bonnes informations relatives à ce coût, notamment les prestations comprises dans le prix de l’hébergement et celles qui ne le sont pas : transfert de l’hôtel à l’établissement, les activités gratuites et celles payantes, les repas offerts et ceux qui ne le sont pas, etc.

Fonctionnement d’un comparateur d’hôtels

Pour bénéficier de la comparaison des offres d’hôtels, il suffit au voyageur de communiquer quelques informations. La plateforme vérifie les critères, les disponibilités et les prix par rapport aux informations existantes dans ses bases de données. Pour ce faire, un questionnaire affiché sur la page d’accueil du comparateur est à remplir : pays de destination, date de départ, date d’arrivée, nombre de voyageurs, type de chambre ou d’hébergement recherché, etc. Les plus grands comparateurs référencent des millions d’établissements en France et dans le Monde.

Un comparateur d’hôtels travaille en partenariat direct ou indirect avec les établissements qu’il suggère à ses utilisateurs. Les hôtels en question s’inscrivent eux-mêmes à ce service ou bien ils sont directement contactés. L’utilisation d’un tel outil de comparaison en ligne est gratuit, les comparateurs sont payés par les hôtels qui leur reversent une commission.

Grâce à la diversité des partenariats, tous les types d’hébergements peuvent être trouvés : hôtel, motel, gîte, chambres d’hôtes, camping, croisières et même du woofing.

En résumé, les comparateurs d’hotels proposent un service transparent : description, avis, photos, meilleur prix… qui font d’eux un incontournable pour le réservation d’hébergements.

Retour en haut