30/06/2020

Les plus belles plages naturistes de France

Sur la plupart des plages, il est de rigueur de porter un maillot de bain. Cependant, il existe des plages où vous pouvez bronzer, vous baigner et faire des activités nautiques en tenue d’Adam. Voici notre sélection de plages naturistes les plus populaires en France.

La plage d’Euronat (Gironde)

Voici un des plus grands classiques des plages naturistes en France. Située entre Montalivet et Grayan-et-l’Hôpital, Euronat est une destination privilégiée des amateurs du nudisme. Il faut dire que le site propose un important complexe naturiste, avec des campings nudistes, entre autres. Euronat s’ouvre sur une superbe plage typique de la région avec du sable doré, des grands espaces et de l’océan bien entendu. Elle est directement accessible depuis le centre naturiste. En revanche, si vous venez de l’extérieur, il faut faire une longue marche avant d’y arriver.

La plage des Saumonards (Ile d’Oléron)

Ouverte sur la mer atlantique, cette belle plage de sable vous offre une possibilité de baignade naturiste. Elle se trouve sur l’île d’Oléron, aux pieds des dunes. Pour accéder à la plage de Saumonard, il faut marcher ou rouler à vélo. Il faut traverser une forêt de pins maritimes avant de dévaler les dunes. D’ici, vous pouvez bénéficier d’une belle vie sur le fort Boyard.

La plage de l’Espiguette (Gard)

La côte méditerranéenne offre un large choix de superbes plages. Parmi elles, la plage de l’Espiguette est suffisamment secrète pour se prêter au nudisme. Il faut dire qu’avec ses paysages sauvages, son emplacement et ses flots bleus, elle offre un cadre de rêve pour profiter d’une journée de naturisme, loin des regards indiscrets.

La plage des Grottes (île du Levant)

La côte méditerranéenne, avec son climat ensoleillé, est une destination de choix pour les amateurs de nudisme. Dans le Var, l’île du Levant propose une plage entièrement naturiste appelée « Grottes ». Au programme, baignade, farniente et jeux divers sur une étendue de sable fin baigné par des eaux claires.

La plage du Cap Taillat (Ramatuelle)

Les environs de Ramatuelle regorgent de criques secrètes et des plages de sable fin où il fait bon de se baigner et de jouer sans contraintes vestimentaires. La plage du Cap Taillat en est un exemple. Il offre un cadre naturel sauvage et un peu à l’écart, donc parfait pour pratiquer le nudisme. Il est autorisé au niveau de Croix-Valmer sur une zone balisée par des panneaux. Vous pouvez y accéder en longeant la côte au départ de la plage de l’Escalet.

La plage de Bagheera (Linguizetta, Corse)

L’île de beauté est réputée pour ses plages de rêve. On y trouve des criques isolées et des plages désertes où on peut se dévêtir sans crainte de gêner. La plage de Bagheera par exemple, est une destination privilégiée des amateurs du naturisme. Elle se trouve à Linguizetta, en Haute-Corse. Vous y trouverez un cadre naturel préservé : plage de sable fin, mer calme, eaux transparentes. Notons que cette plage est exclusivement nudiste.

La plage de Leucate (Aude)

L’Aude est connue pour ses immenses plages de sable qui habillent son littoral. Parmi elles, une plage de Leucate est 100% naturiste. Ici, le village est également naturiste. La plage est facilement accessible, bien aménagée et très confortable. Elle accueille chaque été une grande foule de nudistes venus des quatre coins de la France, et même de l’étranger.

La plage du Lourtuais (Côtes d’Armor)

Même si la température y est moins clémente qu’au bord de la Méditerranée, certaines plages bretonnes sont très fréquentées par les amateurs de naturisme. Sur les Côtes d’Armor par exemple, la petite ville d’Erquy propose à ces derniers la plage du Lourtuais. L’endroit est tout simplement magnifique, dans un cadre naturel bien préservé : sable fin, crique limpide, grotte, Rocher de Gargantua, etc.

La plage des Sables d’Opale (Berck)

Rendons-nous maintenant dans le Nord de la France, à Pas-de-Calais plus précisément. Longeant la Côte d’Opale, Berck est une station balnéaire proposant une zone 100% naturiste. Il s’agit des Sables d’Opale. Pour y accéder, il faut aller un peu plus loin de l’entrée de la plage.

La plage du Cap d’Agde (Hérault)

La station balnéaire du Cap d’Agde propose un village naturisme orné d’une longue plage de sable faisant face à la Méditerranée. Ici, les adeptes du naturisme trouveront des hôtels, des restaurants et de nombreuses activités qui les raviront pendant leur séjour.

La plage de la Villata (Corse)

Cette superbe plage se trouve dans le sud-est de la Corse, au nord de la ville de Porto-Vecchio. Pour y accéder, il faut traverser un banc de sable de la Camping Textile Villata. Face à la mer, l’endroit est divisé en deux parties bien distinctes dont une est réservée aux naturistes pour que ces derniers puissent en profiter pleinement sans choquer.

=> Les plus belles plages de France

=> Les plus belles plages de Corse

=> Les plus belles plages de Bretagne

=> Les plus belles plages du Sud de la France

=> Les plus belles plages du Nord de la France

=> Voir les articles de notre blog voyage France