09/01/2020

Les plus beaux rooftops en France

Un cocktail dans une main, de la bonne musique dans les oreilles et les yeux rivés sur un paysage grandiose : c’est ce qui vous attend sur les plus beaux rooftops de France. Pour ceux qui ne sont encore pas habitués à cet anglicisme, ce mot désigne tout simplement une terrasse de toit. On en voit fréquemment dans les séries américaines, et les personnages y passent des soirées très animées. Mais pas besoin de s’envoler outre-Atlantique pour profiter de cette tendance fort agréable. On trouve sur notre territoire des terrasses dignes des meilleurs films, et nous allons tout de suite vous en donner la preuve.

Le Perchoir, Paris

14 rue Crespin du Gast, 75011 PARIS

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Perchoir (@leperchoir) le

C’est sans conteste le rooftop le plus à la mode en ce moment dans la capitale. À l’origine, il n’y en avait qu’un, mais le succès a été tel qu’un deuxième Perchoir a vu le jour dans le Marais. Pour un afterwork avec les collègues, une soirée entre amis, ou un premier rendez-vous, cette adresse est parfaite. On y voit les toits de Paris, mais sans se sentir en ville. Le cadre extérieur tout en bois avec des plantes et de la couleur apporte une fraîcheur très convoitée au milieu du béton de la capitale. En plus, on peut même y suivre des cours de yoga !

Terrasse des Galeries Lafayette, Paris

40 Boulevard Haussmann, 75009 PARIS

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Holly (@franstralie_voyages) le

Endroit mythique par excellence, les Galeries Lafayette sont un incontournables pour tous les visiteurs de la ville Lumière. Mais en plus d’être un temple du shopping avec une coupole en verre incroyable, ce bâtiment haussmannien abrite un rooftop bien connu des fashionistas. Étant donné l’emplacement du magasin, la vue sur Paris est époustouflante. Il ne faut manquer ça sous aucun prétexte. D’autant que les végétariens et vegans seront ravis d’apprendre qu’il y a un restaurant végétal absolument délicieux.

Le Sucre, Lyon

50 Quai Rambaud, 69002 LYON

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Sucre (@lesucrelyon) le

Venez boire un verre dans le nouveau quartier tendance de la capitale des Gaules : la Confluence. Avec ses bâtiments originaux et colorés, ainsi que la réunion de la Saône et du Rhône, elle attire un public souhaitant échapper quelques instants au tumulte de la ville. Et c’est un pari gagné en haut de la Sucrière, avec ce bar branché qui se transforme en club jusqu’au bout de la nuit. On y voit de très bons concerts, des DJ qui mettent une ambiance de feu, et des soirées queer mémorables.

Mama Shelter, Bordeaux

19 Rue Poquelin Molière, 33000 BORDEAUX

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Arthur (@arpnt) le

Du côté de l’Atlantique, c’est le Mama Shelter qui fait l’unanimité auprès des Bordelais. On vient ici pour l’atmosphère cosy, les canapés moelleux, les guirlandes colorées et le babyfoot. Sans oublier la vue extraordinaire, surtout au coucher du soleil. Une assiette d’antipastis entre amis, avec un bon verre de vin de la région, dégustés sur une magnifique terrasse de toit… what else ? Et vous pouvez même dormir dans l’établissement, dont les chambres ont été décorées par Philippe Starck !

Le rooftop du Mucem, Marseille

7 Promenade Robert Laffont, 13002 MARSEILLE

Une fois votre visite du musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée terminée, venez absolument flâner sur la gigantesque terrasse de toit de l’édifice. On retrouve la dentelle grise qui recouvre la structure, tout en découvrant une vue panoramique sur Marseille. Vous pouvez simplement venir prendre le soleil ou lire un livre, mais pour une expérience complète, n’hésitez pas à déjeuner au Môle Passedat. En plus d’en prendre plein les yeux, vos papilles seront aussi à la fête avec la savoureuse cuisine du chef triplement étoilé.

Le 360 du Radisson Blu, Cannes

2 Boulevard du Midi Jean Hibert, 06400 CANNES

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par So (@soniakrav) le

Tout en modernité et en courbes élégantes, ce rooftop est axé sur la détente et la contemplation de la mer et des montagnes entourant Cannes. Que vous veniez simplement boire un verre en charmante compagnie dans le bar lounge, ou dîner dans le luxueux restaurant, la vue ne pourra que vous charmer.

Ma biche sur le toit, Toulouse

4-8 Rue du Lieutenant Colonel Pélissier, 31000 TOULOUSE

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VDB on the road (@vdbontheroad) le

Encore une terrasse de toit au sommet des Galeries Lafayette, mais cette fois dans le Sud de la France. C’est à Toulouse, en plein cœur de la ville rose, que ce concept a élu domicile. Une ambiance détendue, des bancs en bois, du soleil et de bons petits plats : c’est ça la recette du bonheur. Mention spéciale pour le tea time et son goûter ultra gourmand.

Farago on the roof, Nice

59 Promenade des Anglais, 06000 NICE

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FARAGO (@farago_socialfood) le

Pour clore ce classement des plus beaux rooftops de France, découvrez celui qui se cache à Nice. Le Fargo on the roof jouit d’une vue sublime sur la mer, et propose des tapas et des cocktails colorés qui s’accordent parfaitement au décor. En bonus, il y a même une piscine en plein milieu du toit, pour vous rafraîchir en cas de forte chaleur.

=> Voir les articles de notre blog voyage France

Partagez via..
Facebook Twitter LinkedIn Email