10/01/2020

Les plus beaux parcours de golf en France

Que vous soyez un adepte du green ou un novice du swing, la pratique du golf est une activité sportive à la fois douce et amusante. Il y a toujours un suspense insoutenable quand on regarde partir la balle, en attendant avec espoir qu’elle s’approche le plus possible du drapeau signalant le trou. C’est également un plaisir particulier de tirer son chariot rempli de clubs sur l’herbe, et de discuter avec ses partenaires du choix du prochain fer. Le golf est un excellent compromis entre la balade dans la nature, l’exercice physique, et la détente entre amis. Et pour que votre expérience soit la meilleure possible, découvrez sans plus attendre les plus beaux parcours de France.

Le golf des Bordes, Loir-et-Cher

Ce club très huppé du val de Loire est un incontournable pour tous les amoureux de la campagne française. Situé entre Orléans et Blois, le parcours verdoyant est ponctué d’étangs et de bosquets très agréables. D’ailleurs, ça n’est pas donné à tout le monde de finir ce 18 trous avec un score honorable. Même les joueurs les plus doués auront du mal à éviter les pénalités dues aux obstacles. Cependant, peu de personnes ont accès au golf des Bordes, qui n’est réservé qu’à l’usage de ses membres. À vous de faire jouer votre réseau pour pouvoir entrer.

Le parcours de Morfontaine, Oise

C’est certainement le plus accessible depuis la capitale, ce qui en fait une sortie très appréciée durant le week-end, pour s’éloigner de l’atmosphère polluée de la ville. Morfontaine n’est qu’à une petite cinquantaine de kilomètres de Paris, et n’est ouvert qu’à un cercle très fermé de joueurs privilégiés. Si toutefois vous vous demandez ce qu’il y a derrière le club-house, sachez que vous trouverez deux parcours : un de 9 trous et un de 18. Le terrain est un parc végétal magnifique dans lequel sont subtilement disséminés des difficultés propices à une bonne partie de golf entre amis.

Le golf du Touquet, Pas-de-Calais

Ce golf du début du 20ème siècle est désormais un immense complexe sportif et hôtelier, qui fait la réputation de la commune du Touquet. Il dispose d’un hôtel trois étoiles, d’un parcours de 9 trous pour les compétitions, et de deux parcours de 18 trous. Le premier a été réalisé dans un décor végétal, au sein d’une pinède dont l’odeur ravira vos narines. Le second est plus sauvage, et orienté vers le charme du littoral et de ses dunes de sable. La bonne nouvelle, c’est que tout le monde est le bienvenu dans cet espace de détente et d’activité physique.

Le golf de Terre Blanche, Var

Direction le Sud de la France cette fois-ci, pour découvrir un terrain de golf prestigieux qui apparaît souvent en tête des classements européens. On y trouve deux parcours de 18 trous extraordinairement bien aménagés, où la qualité de la pelouse et des obstacles raviront les plus pointilleux. C’est également un lieu de vacances haut de gamme, avec un hôtel cinq étoiles, un espace bien-être et soins, des piscines, et des restaurants gastronomiques. En bref, c’est l’endroit parfait pour passer un week-end de rêve.

Évian resort golf club, Haute-Savoie

La commune d’Évian est connue dans le monde entier pour son eau minérale, mais aussi pour son terrain de golf qui accueille chaque année un tournoi féminin international. Avec une vue imprenable sur le lac Léman et les montagnes savoyardes, le parcours de 18 trous est à la fois très technique et vraiment plaisant à jouer. Il fait partie d’un resort très luxueux composé de deux hôtels étoilés, d’un casino, d’un espace thermal, de nombreux restaurants et bars, et de salles de séminaires.

Le golf de Vittel-Ermitage, Vosges

Autre ville thermale possédant un terrain de golf, Vittel se targue d’avoir une ambiance beaucoup plus feutrée et moins tape à l’œil qu’Évian. Ici, la star n’est autre que la forêt, magnifiée au travers des deux parcours de 18 trous, et de celui de 9. Adapté à tous les niveaux, ce terrain vous donnera assurément du fil à retordre, mais c’est ce qui fait son charme. N’oublions pas non plus la vue sur la vallée vosgienne, ainsi que la quiétude enveloppant ce bois de 600 hectares.

Le golf de Sperone, Corse

Pour finir ce classement des plus beaux golfs de France dans un lieu hors du commun, partons en Corse, et plus précisément à Bonifacio. Il est assez difficile de se concentrer sur ce 18 trous, tellement le paysage est captivant. Situé en bord de falaise avec vue directe sur la mer Méditerranée, ce terrain qui sent bon le maquis n’a rien à envier à ceux du continent.

=> Voir les articles de notre blog voyage France