29/11/2019

Les plus beaux marchés de Noël dans le Nord de la France

Alors que l’automne touche à sa fin, les villages commencent à sublimer leurs rues avec des ampoules colorées, et chacun se met à fredonner des airs entêtant comme « Vive le vent » ou « Petit Papa Noël ». La saison de la dinde aux marrons et des chaussettes suspendues à la cheminée est bel et bien de retour. Et pour en profiter au maximum, vivez la magie de Noël en famille sur les marchés éphémères et leurs petits chalets en bois. L’Est de la France est sans aucun doute le meilleur endroit pour cela, mais le Nord n’est pas en reste, comme le prouve cette liste.

Marché de Noël de Lille

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marché de Noël de Lille (@noelalille) le

C’est le point de rencontre de tous les amoureux de l’ambiance des fêtes de fin d’année. Lille est déjà magnifique en temps normal, mais quand elle revêt ses habits de lumière et ses dizaines de stands sur la Place Rihour, elle devient irrésistible. Petits et grands trouveront leur bonheur parmi les objets artisanaux, la nourriture savoureuse et les jouets à mettre au pied du sapin. Et pour clôturer votre promenade en beauté, montez sur la grande roue et admirez depuis les airs la beauté du spectacle à la nuit tombée.

Marché de Noël de Béthune

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guillaume A. © (@gmany13) le

Le village de Noël se rassemble chaque année autour de l’impressionnant beffroi, sur la grand-place de Béthune. Outre les petits étals des commerçants, vous trouverez également une patinoire et des pistes de luge pour faire découvrir aux enfants la joie des sports d’hiver. Des manèges viendront compléter le décor, et des spectacles seront proposés ponctuellement par des artistes de rue, sans oublier la traditionnelle photo avec le Père Noël.

Marché de Noël d'Amiens

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gwen Lrt (@gwen_lrtytb) le

Cette splendide ville très riche en patrimoine et monuments historiques constitue un cadre parfait pour accueillir la féerie de Noël. Et c’est d’ailleurs un des marchés les plus réputés dans la région, avec celui de Lille. De la place de l’hôtel de ville jusqu’à la grande roue, les chalets s’installent sur toute la rue des 3 cailloux et offrent un parcours magique. Une magnifique parade défile même régulièrement, et la cathédrale devient l’attraction principale à la nuit tombée, lors d’un spectacle de son et lumière quotidien. Si vous êtes à cours d’idées de cadeaux ou que vous voulez découvrir Amiens sous son plus beau jour, ce marché de Noël est définitivement pour vous.

Marché de Noël d'Arras

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fanny | Les idées mobiles (@fannyoio) le

Autre rendez-vous incontournable des passionnés des fêtes de fin d’année, le marché de Noël d’Arras fait partie des plus beaux de France. Tout d’abord, il se situe dans une cité comportant un beffroi et une citadelle de renom, ainsi que des monuments historiques par dizaines. Ensuite, il dispose de plus de 100 chalets et exposants qui viennent de partout en France, et même d’ailleurs, pour proposer leurs créations et de nombreuses gourmandises. Enfin, on ne résiste pas à la Cour des Lumières, qui met si bien en valeur les façades de la ville et plonge tout le monde dans la douce ambiance de Noël.

Marché de Noël de Douai

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @towonderlandandback le

Ce marché de Noël est plus petit que les précédents, mais il déborde d’activités plus amusantes les unes que les autres. En effet, vous verrez le Père Noël faire une descente en rappel, tandis que vous pourrez vous essayer à la tyrolienne ou à la bouée des neiges. Sensations garanties pour tous les membres de la famille. Mais ça n’est pas tout, il y a également une patinoire et un dôme dans lequel de très nombreuses activités sont proposées pour les enfants de tous âges.

Marché de Noël de Gravelines

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L O U I S (@louisvrstrt) le

Direction la Côte d’Opale et son plus beau marché de Noël. À Gravelines, les chalets envahissent le centre-ville début décembre jusqu’au nouvel an, et tout le monde y trouve son compte. Pendant que les petits s’émerveillent devant la grande parade et vont rencontrer le Père Noël, les grands se délectent des soirées tartiflette et finissent leur shopping sur la centaine d’étals.

Marché de Noël du Touquet

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Clémentine Eugénie 🍊 (@jaimetevouvoyer) le

« Si le Touquet m’était conté » est le concept festif créé dans la ville pour satisfaire toutes vos envies avant Noël. Chaussez vos patins et glissez en famille sur les deux patinoires montées pour l’occasion, puis perdez-vous dans la forêt enchantée et son chalet de gourmandises, avant de partir pour un tour en calèche vers les illuminations. Celles-ci se font au son du jazz, en compagnie de groupes renommés qui donnent une touche de charme supplémentaire à la fête. Mais n’oublions pas les nombreux artisans qui présentent leurs plus beaux cadeaux à offrir et les animations de maquillage, de danse et de rencontres avec les personnages emblématiques de Noël. Une sortie joyeuse et chaleureuse comme on les aime !

A voir également

=> Les plus beaux marchés de Noël en France

=> Les plus beaux marchés de Noël dans l'Est de la France

=> Les plus beaux marchés de Noël en Ile de France

=> Voir les articles de notre blog voyage France

Partagez via..
Facebook Twitter LinkedIn Email