17/10/2019

Les meilleurs parcs aquatiques de France

Dévaler les toboggans à toute vitesse, se jeter sur des bouées, faire la bombe et éclabousser tous ses voisins… ça vous rappelle des souvenirs, n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas profiter des beaux jours pour sortir votre plus joli maillot de bain et revivre ces sensations enfantines en compagnie de votre famille ou de vos meilleurs amis ? Les parcs aquatiques sont des lieux de loisir auxquels on ne pense pas forcément, en privilégiant plutôt les parcs d’attractions, les zoos ou les musées. Pourtant, c’est l’occasion de dépenser son énergie tout en passant des moments privilégiés avec son entourage, et peut-être même d’apprendre à vos enfants à nager. Alors jetez-vous à l’eau dans les meilleurs parcs aquatiques de France !

Aqualand, partout dans le Sud de la France

C’est un nom bien connu des vacanciers, que les enfants repèrent rapidement sur les panneaux des villes touristiques. Les parcs de la chaîne Aqualand sont désormais au nombre de huit, les plus connus étant ceux de Fréjus, de Saint-Cyprien et du Bassin d’Arcachon. Leur réputation n’est plus à faire, et c’est dans ces établissements que vous trouverez les dernières nouveautés en matière de glisse sensationnelle dans l’eau. Entre rivières à rapides, descentes en bouées, virages vertigineux, piscines à vagues, et pataugeoires aménagées pour les tout-petits, les Aqualand réussissent à divertir même les plus frileux.

Aquasplash, Alpes-Maritimes

Ce parc aquatique fait partie du très célèbre Marineland d’Antibes, un endroit dédié entièrement aux animaux marins. Dans l’univers d’ Aquasplash , vous trouverez bien sûr les traditionnels toboggans, mais également d’autres attractions inédites. La plus incroyable est baptisée « Side Winder » et consiste à dévaler une pente très raide avec une bouée, et se laisser remonter sur la pente opposée, dans des mouvements de va-et-vient à grande vitesse. Hurlements garantis ! Et ne manquez pas le siphon géant qui vous entraînera dans un tourbillon sans fin, ou la magnifique île aux pirates des enfants.

Aqualibi, Isère

Aqualibi , ce lieu d’amusement aquatique se trouve au sein du parc d’attractions Walibi bien connu des Rhônalpins. Au programme, course de vitesse entre amis sur les toboggans à descentes multiples, une spirale fermée qui donne le tournis, des bouées moelleuses, des attaques de vagues et des espaces ludiques pour les plus petits. De quoi se rafraîchir après avoir hurlé à pleins poumons dans les montagnes russes juste à côté.

Center Parcs, partout en France

Ce ne sont pas des parcs aquatiques à proprement parler, mais ces centres de vacances sont connus pour leurs équipements communs en lien avec la nature. Dans les villages Center Parcs , on retrouve toujours un « Aqua Mundo » qui est une sorte de bulle géante avec des jeux d’eau et des plantes. L’avantage est que ces endroits sont chauffés toute l’année, et que l’on peut donc profiter des toboggans alors que la neige tombe dehors. De plus, il y a des activités originales comme la soirée des adolescents dans la piscine à vagues avec musique et lumière, ou encore la plongée avec tuba au milieu d’aquariums de poissons tropicaux. Vous pourrez également essayer le stand up paddle, ou vous laisser chouchouter dans les espaces de détente pour adultes.

Aqualud, Pas-de-Calais

C’est sans aucun doute le meilleur parc aquatique du Nord de la France. Toute la famille est invitée à venir se baigner à Aqualud dans les espaces extérieurs et intérieurs pour des sensations fortes. Les plus petits pourront se divertir en sécurité dans les zones dédiées munies de jeux gonflables et d’un parcours de pirate, tandis que les adolescents s’en donneront à cœur joie dans les attractions plus extrêmes. Tunnel dans le noir, descente kamikaze et tourbillon à grande vitesse seront les principales activités de la journée. Les adultes peuvent, quant à eux, se prélasser du côté du spa et des jacuzzis.

Aquaboulevard, Paris

Que les Franciliens se rassurent, il n’y a pas besoin de sortir de la capitale pour prendre du bon temps dans l’eau. C’est peut-être le parc aquatique français qui possède le plus d’attractions à sensations fortes : un toboggan avec un looping, un autre avec une impression de chute libre, et encore un avec une vitesse décuplée, une corde de Tarzan, un espace pour faire du ski nautique sur des vagues artificielles, et une descente de rafting. Tout cela sous le regard d’une baleine géante suspendue au plafond. De plus, Aquaboulevard organise des pool parties en soirée, et des olympiades pour s’amuser entre amis. Sans oublier les saunas et le hammam qui sont toujours agréables en fin de journée.

=> Voir les articles de notre blog voyage France

Partagez via..
Facebook Twitter LinkedIn Email