13/10/2021

Passez des vacances idéales en Vendée

Ce n’est pas parce que c’est la rentrée que l’on doit s’interdire de penser aux prochaines vacances d’été. Bien au contraire ! Aujourd’hui, il faut savoir anticiper pour être certain de passer un agréable séjour. En 2022, nous vous conseillons tout particulièrement la Vendée. Son climat tempéré et ses magnifiques paysages vont vous séduire. Beaucoup de vacanciers préfèrent de loin cette destination, plus authentique que certains lieux touristiques trop fréquentés.

Trouver un hébergement confortable au bord de la mer

Près des plages de Vendée, vous trouverez des terrains de camping de standing qui proposent des emplacements spacieux pour installer une tente, une caravane ou un camping-car, ou des cottages entièrement équipés qui disposent de 1 à 4 chambres. À deux pas de la plage, vous pourrez profiter d’un cadre idéal pour passer des vacances en couple, entre amis ou en famille. L’avantage de louer des cottages, c’est que vous n’aurez aucun équipement de camping à prévoir ou à installer. Vous n’aurez besoin de prendre que vos valises. Tout est prévu pour faciliter la vie des campeurs sur place : commodités, commerces, restaurants, snacks. Ces séjours clés en main vous permettront de profiter des loisirs, de la piscine, des animations pour tous dès votre arrivée. C'est le cas d'un camping en Vendée 4 étoiles situé à Longeville-sur-mer.

Profitez des loisirs à proximité

Le long du littoral vendéen, vous trouverez de nombreux centres de loisirs et des clubs pour pratiquer des activités. Au bord de la mer, on est rapidement attiré par les activités aquatiques ou nautiques, mais il est également possible de faire bien d’autres choses comme de louer des vélos pour aller visiter le marais poitevin par exemple ou pour longer la côte et découvrir les paysages naturels préservés le long de la corniche vendéenne. Les campings du bord de mer ont développé des partenariats avec des structures à l’extérieur afin de proposer davantage d’activités à des tarifs plus intéressants.

Découvrez les charmes du littoral vendéen

La côte de lumière réserve de très belles surprises. Vous allez découvrir de magnifiques paysages naturels préservés. Commencez par visiter Les Sables-d’Olonne, dont l’architecture est restée très authentique. Promenez-vous notamment dans le quartier de l’île Penotte. Prenez ensuite le bateau pour aller visiter les îles de la Vendée. Pour commencer, découvrez l’île d’Yeu, destination très connue des randonneurs et des amateurs de sport nautique. Ensuite, l’île de Noirmoutier est un lieu incontournable à visiter. On peut y faire le tour en une journée et découvrir ses plages, ses marais salants, ses moulins, ses parcs à huitres, son château et les petites cabanes de pêcheurs. On peut accéder à l’île par bateau ou par le passage de Gois, célèbre pour sa course contre la marée.

À découvrir dans les terres

Chaque année, de nombreux visiteurs viennent en Vendée pour y découvrir le marais poitevin, au cours d’une promenade au fil de l’eau, on y observe les oiseaux migrateurs. Laissez-vous également une ou deux journées pour aller profiter des attractions de l’un des plus célèbres parcs d’attractions de France, le puy du Fou. Enfin, n’hésitez pas à visiter des lieux comme le village de Nieul-sur-l’Autise avec son abbaye royale ou encore le château de Tiffauges.