Les températures commencent à diminuer petit à petit en cette fin de mois de novembre. C’est donc bientôt le moment de se rendre dans une région montagneuse pour profiter des sports d’hiver à l’instar du Rhône-Alpes. Avec ses stations de ski réputées et ses paysages à couper le souffle, il y a de quoi passer un séjour mémorable. Mais pour que celui-ci soit vraiment parfait, il va falloir vous pencher sur la question de l’hébergement. On a donc décidé de vous présenter les trois types qui nous semblent les plus adaptés à ce type de séjour.
Les résidences de vacances : le choix du confort et de la proximité
Une résidence de vacances (que l’on appelle aussi “résidence de tourisme”) est un logement dans lequel vous bénéficiez de tous les équipements essentiels. C’est-à-dire des toilettes et une salle de bain privées, un lit confortable et un espace pour faire la cuisine dans la majorité des cas. En plus de cela, vous bénéficiez de nombreux services gratuits : télévision, Wi-Fi, piscine intérieure chauffée, salle de sport… Et si vous êtes prêt à dépenser un peu plus, vous pouvez même opter pour un petit-déjeuner tous les matins !
Ainsi, on peut dire qu’une résidence de vacances dans le Rhône-Alpes combine le confort d’un appartement classique avec les services d’un hôtel. Il faut en plus ajouter au tableau le fait que ce type d’hébergement se trouve dans des endroits bien situés. Si vous souhaitez vous retrouver au bord des pistes ou bien près d’une gare, vous n’aurez ainsi pas de mal à dénicher une résidence de tourisme dans votre budget. Pour les séjours en groupe, c’est vraiment l’idéal en somme !
Les chalets traditionnels : un vrai plus pour l’immersion
Si vous êtes plutôt le type de personne qui privilégie l’ambiance avant tout le reste, les chalets traditionnels sont également une bonne option. Vous goûterez en effet aux joies de la montagne dans un hébergement fabriqué entièrement en bois avec une magnifique cheminée. L’ambiance y est unique et si vous vous rendez dans le Rhône-Alpes en couple, nous aurions tendance à vous conseiller la location d’un chalet en bois.
Par contre, il ne faudra pas vous attendre à un niveau de service similaire à une résidence de vacances. D’autre part, si vous comptez visiter Lyon durant votre séjour, ce n’est clairement pas le plus pratique.
Les hôtels de charme : pour le luxe avant tout
Vous nous auriez reproché de ne pas être neutres si on n’avait pas cité les hôtels de charme typiques du Rhône-Alpes. Ceux-ci sont en effet géniaux pour bénéficier d’une vue superbe sur les alentours ainsi que d’un niveau de confort inégalé. Rappelons qu’on trouve dans ce type d’établissement un restaurant gastronomique, un SPA ainsi que d’autres services haut de gamme destinés à une clientèle aisée. Inutile de préciser que les prix pratiqués y sont très élevés et que ce n’est pas pour toutes les bourses !
Cela dit, si vous vous rendez dans la région juste le temps d’un week-end en couple, on peut considérer les hôtels de charme comme une alternative intéressante par rapport aux autres types d’hébergements déjà cités.