Week-end en Bretagne

Profitez d’un week-end nature et culturel dans l’arrière-pays breton. Ce week-end vous offrira de jolis moments d’évasion, de cités de caractère, d’haltes fleuries et de vallées boisées. L’itinéraire est le suivant : Monteneuf – Ploërmel – Josselin – Malestroit – Vannes

Étape 1

Jour 1 : Monteneuf – Ploërmel

Commencez cette journée par la découverte des landes de Monteneuf . Profitez d’une visite du site de Menhirs ainsi qu’une promenade au cœur de la réserve naturelle où nichent quelques salamandres, tritons, rainettes, mantes religieuses … et quelques korrigans.

Continuez cette journée nature au Lac du Duc, à Ploërmel (20 min). Ce lac est un paradis floral. Tout en fleurs bleues, blanches, roses… quelques 5000 hortensias ornent ses berges.

Passez cette première nuit dans l’un des logements que vous trouverez à Ploërmel.

Étape 2

Jour 2 : Josselin – Malestroit

Ce matin, rendez-vous à Josselin (15 min), classée « Petite Cité de Caractère ». Commencez par la visite du Château de Josselin, avec ses trois tours majestueuses de l'époque féodale dominant la vallée de l'Oust et sa splendide façade de style gothique flamboyant. Dans ce château vous trouverez également le Musée des Poupées, avec plus de 5000 pièces, considérée aujourd'hui comme la plus importante collection privée de poupées et de jouets de France. Finissez par une balade dans le centre historique de la ville et admirez la Basilique Notre Dame du Roncier, de style gothique flamboyant, ainsi que ses maisons à pan de bois. Le prix de la visite du château et le musée des poupées est de 14€.

Dans l’après-midi, partez direction Malestroit (25 min). Promenez-vous dans cette jolie cité qui doit son charme à son architecture médiévale bien préservée et admirez ses merveilles architecturales, comme les sculptures incrustées dans les façades sur la place du Bouffay, logis gothiques ou Renaissance et maisons à pignons de bois.

Reposez-vous cette nuit à Malestroit.

Étape 3

Jour 3 : Vannes

Finissez ce road trip par la ville de Vannes (30 min). Perdez-vous dans ses ruelles pour découvrir les vestiges de l’époque médiévale, ici un pavement médiéval, là une échauguette ou un mâchicoulis… Ne manquez pas de visiter les fortifications, ses portes et ses tours, la cathédrale, la Cohue, les maisons à pans de bois et le bastion Gréguennic avec sa fameuse batterie de casemates.

==> Voir tous les itinéraires

Partagez via..
Facebook Twitter LinkedIn Email