Week-end à Annecy

Prenez un bol d’air sain et profitez des différents attraits d’Annecy. Entre culture, lac et montagne, nous vous avons préparé un beau programme pour votre week-end. L’itinéraire est le suivant : Le Semnoz – Gorges du Fier – Annecy – Mont Veyrier – Mont Baron

Étape 1

Jour 1 : Le Semnoz – Gorges du Fier

Commencez votre week-end par le sommet du Semnoz, situé à 1704m d’altitude sur l’épaule la plus au nord du massif des Bauges. D’ici, vous aurez différentes randonnées à faire qui vous permettront de profiter des vues magnifiques sur le lac et les montagnes qui l’entourent.

Continuez la journée par les Gorges du Fier (30 min), une balade sur une plateforme au-dessus des flots tumultueux d’un torrent qui a creusé d’incroyables sculptures dans la roche : marmites de géants, tourbillons et mer de rochers. Cette balade est au tarif de 5.70€.

Finissez la journée à Annecy (20 min), où vous pourrez vous relaxer au bord du lac avant d’aller à votre logement pour passer la nuit.

Étape 2

Jour 2 : Annecy

Dédiez cette deuxième journée à la découverte d’Annecy, vous trouverez de quoi vous occuper. Commencez par une promenade dans les rues piétonnes en pavées de la Vieille Ville d’Annecy et déambulez le long du canal du Thiou. Ensuite, visitez la Cathédrale Saint Pierre, de style gothique, avant de vous poser aux Jardins de l’Europe où vous pourrez pique-niquer. Continuez l’après-midi par une visite du Palais de l’Isle, une ancienne maison forte qui abrite aujourd’hui un Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine, puis le Château d’Annecy, ancien château-fort et résidence des comtes de Genève et des ducs de Genevois-Nemours.

Finissez votre journée au lac d’Annecy, où vous pourrez profiter d’une balade au bord du lac ainsi que de nombreuses activités nautiques : pédalo, voile, ski nautique, canoë-kayak, sortie en croisière…

Passez également cette nuit à Annecy.

Étape 3

Jour 3 : Mont Veyrier – Mont Baron

Avant de rentrer, profitez d’une randonnée au Mont Veyrier et Mont Baron (30 min), où vous découvrirez de magnifiques paysages. Vous trouverez un parking depuis lequel vous pourrez rejoindre le Mont Veyrier en passant par le Col des Sauts pour ensuite rejoindre le Mont Baron depuis le Col des Sauts, puisque les deux Monts sont côte à côte.

==> Voir tous les itinéraires