PANORAMA DEPUIS LA ROCHE DES BRUYERES

Remiremont (88200)
Site Naturel
description officielle
La roche des Bruyères offre une petite exploration de la forêt de Remiremont, accessible à tous et variée dans ses paysages. La randonnée de la roche des Bruyères s’achève tranquillement par l’allée Charles-David, du nom d’un bienfaiteur de la ville qui vécu entre 1780 et 1868. Elle abrite sur sa gauche l’une des nombreuses fontaines de la ville. Baptisé fontaine des Crapauds, ce bassin discret, grossièrement pavé, date de la moitié du XIXe siècle. Avant de redescendre vers le parking, on peut admirer le kiosque mais aussi, revers de la vue panoramique sur la ville, le Calvaire imposant érigé par Bouchardon en 1858. Accès : Depuis le Palais des Congrès, emprunter la croix rouge derrière la Roche d’Arma à côté de la Maison Forestière : le sentier qui monte en pente. Dès que la pente s’arrête, prendre à gauche l’ancien parcours de santé, en courbe de niveau, qui offre une vue magnifique sur la ville et sur le plan d’eau. A la rencontre du sentier triangle rouge et rond bleu, le prendre dans la descente. Quitter le triangle rouge et continuer le rond bleu jusqu’à la jonction avec l’anneau vert à suivre en montant sur la droite. Suivre ce sentier par la Roche des Bruyères qui rejoint, au-dessus du cimetière, la promenade du Calvaire, son kiosque et sur la droite, le Calvaire qui domine Remiremont. Lire la suite