CHATEAU DE VILLEROUGE-TERMENES
Villerouge-Termenès (11330)
Site Culturel
description officielle
wikipédia
Situé à une cinquantaine de kilomètres au sud est de Carcassonne, Villerouge-Termenès est la porte méditerranéenne des Hautes-Corbières. Entièrement restauré, ce château matérialise l'un des plus beaux exemples d'architecture militaire.
Une visite audiovisuelle (F, GB, Esp) intitulée "Le Monde de Guilhem Bélibaste, dernier "parfait cathare" est proposée dans l'aile est du château et permet au travers des destins parallèles de Bélibaste et de Bernard de Farges d'expliquer le catharisme, la puissance de l'Archevêché de Narbonne et la vie quotidienne de la Baylie de Villerouge-Termenès.
L'autre aile du château est réservée à la "Rôtisserie médiévale", restaurant proposant une cuisine du XIVème siècle unique en Europe.
Dernière visite 1 h avant la fermeture.
Informations générales ▲
Adresse
Villerouge-Termenès 11330
Localisation
43.0068497 - 2.62669533
Numéro de Téléphone +33 4 68 70 09 11
site internet
https://villerouge.fr/
Producteur de la donnée AGENCE DE DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE DE L'AUDE Contacter par email +33 4 68 11 66 00
Date de la mise à jour 2021-09-22
Afficher la carte