03/06/2020

Que faire dans une zone de 100 kilomètres autour de votre domicile ? Découvrez la carte

Alors que la première phase de déconfinement a débuté le lundi 11 mai, les français peuvent circuler sans restriction dans une zone de 100 kilomètres à vol d’oiseau autour de leur domicile. A cette occasion, certains lieux comme les forêts, des parcs et jardins, plages, lieux culturels commencent à rouvrir.

Tripori permet aux français de découvrir sur une carte les sites naturels et culturels dans un rayon de 100 kilomètres autour de leur domicile. La plateforme recense plus de 60 000 lieux d’intérêt en France dont 3 500 sites naturels et 30 000 sites culturels.

Après presque deux mois de confinement, les français ont à cœur de sortir de chez eux, de se promener et de découvrir ou redécouvrir les espaces naturels et culturels près de chez eux.

Que faire dans une zone de 100 km ? Le fonctionnement

Il suffit de se géolocaliser, ou d’entrer son adresse en tant que point de départ depuis la page d'accueil du site, puis de cliquer sur « Voir tous les lieux d'intérêt » pour que tous les lieux d’intérêt s’affichent sur la carte. Une case à cocher « Afficher le rayon de 100 km » permet de voir sur la carte la zone de 100 kilomètres dans laquelle il est possible de se déplacer librement.

Des forêts, aux parcs ou aux lacs, en passant par les sites culturels comme les villages, les châteaux ou les musées, les points d’intérêts peuvent être filtrés pendant la recherche, permettant ainsi à l’utilisateur de sélectionner les lieux selon ses centres d’intérêt.

==> Voir la carte avec la zone de 100 kilomètres autour de moi ou de mon domicile