Si l’on a tendance à dire qu’en matière de mode les collections se suivent et se ressemblent, depuis l’an dernier il semble en être de même pour les semaines. Bien loin d’être de l’histoire ancienne, la pandémie liée à la Covid-19 sévie toujours. Preuve en est la généralisation du couvre-feu à l’ensemble de la métropole annoncée par le Premier Ministre Jean Castex lors de son allocution télévisuelle.
Entre 18 heures et 6 heures du matin, il vous est impossible de vous déplacer (à l’exception de quelques rares situations, les dérogations étant encore plus limitées). Mais voilà, comment assurer vos déplacements pour rejoindre votre famille, mener à bien vos missions professionnelles ou pour porter assistance à l’une de vos connaissances dans une autre région, un autre département ? On vous donne quelques astuces pour vous déplacer à l’autre bout de la France.
Les bons plans pour se loger
C’est fait, les mesures de restrictions de circulation sont uniformisées à l’échelle nationale. En journée, vous pouvez toujours circuler librement sans devoir remplir une attestation. En fin de journée, par contre, vous devez faire en sorte d’arriver à destination avant 18 heures et ne pouvez quitter votre domicile/votre point de chute avant 6 heures le matin. Qu’à cela ne tienne ! Affranchissez-vous du couvre-feu, réservez un hôtel Goldentulip tout simplement. Pour effectuer un long trajet, vous reposer pendant votre voyage, avoir un point de chute, rien de tel que de réserver un hôtel. Une fois bien reposé, vous pourrez reprendre le volant en journée et surtout, respecter les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la circulation du virus. En réservant un hôtel, vous pourrez aussi en profiter pour prendre d’instants de détente, de bien-être : les services proposés par les hôtels Goldentulip sont nombreux. Et pourquoi ne pas en profiter pour programmer une escapade avec votre moitié, votre tribu. Trouver l’hôtel idéal vous permet de découvrir les charmes de la ville où vous vous situez et dénicher auprès des commerces de proximité les produits du terroir pour émoustiller vos papilles.
Les bons plans pour se déplacer
Exit les perturbations dans les transports en commun, les bouchons sur la route et autres désagréments pendant vos déplacements. Cette année, se déplacer sera loin d’être la pagaille. Grâce aux nouvelles technologies, le développement des applications sur smartphone vous propose de nombreuses alternatives pour que vos trajets se déroulent sans encombre. Que vous vous déplaciez en train, en métro, en bus, en train ou que vous optiez pour le vélo, le scooter ou encore le covoiturage notamment, l’application Moovit vous facilite les déplacements. Laissez-vous guider simplement et planifiez l’itinéraire le plus efficace. Vous pouvez aussi vous aider de l’application Transit qui vous propose les options de transport disponibles où que vous soyez. Pour faire fi des embouteillages, le service de navigation Waze sera votre meilleur allié tout comme BlaBlaCar. Et bien entendu, sur autoroute, INFO 107.7. est LA référence en la matière sur les ondes radio. En fait, jamais se déplacer n’aura été aussi simple.
Pour finir, pour que « les voyages » ne riment pas avec « contamination », pensez à appliquer à la lettre les recommandations officielles des autorités. En cela, lavez-vous les mains régulièrement à l’eau et au savon, utilisez du gel hydroalcoolique, respectez la distanciation sociale notamment. Vous pouvez aussi vous faire tester en pharmacie et autres centres dédiés. Sans ordonnance, les nouveaux tests antigéniques remboursés par l’Assurance-Maladie vous permettent de connaître votre situation dans les 30 minutes suivant le test tout au plus (ayez néanmoins à l’esprit que ces tests restent moins fiables que les tests PCR classiques).